by Valorie
14 janvier 2016

14.01.16 > Nomination : Aymeric SCHULTZE rejoint Valorie au poste de directeur technique

Valorie – société française spécialisée dans le domaine de l’économie circulaire de l’emballage – est heureuse d’annoncer l’arrivée de son nouveau directeur technique, Aymeric SCHULTZE, qui rejoint l’équipe dès janvier 2016.

Depuis 2011 Directeur Général d’Alliance Carton Nature, fédération rassemblant les fabricants de briques alimentaires en France, Aymeric SCHULTZE devient directeur technique de Valorie dès janvier 2016.  Diplômé de l’Ecole des Mines de Paris et de Sciences-Po Paris, Aymeric occupe depuis  10 ans des fonctions qui ont fait de lui un expert des problématiques environnementales.

« Opérationnelle, économique et stratégique, c’est une triple approche des problématiques emballages que nous apporte Aymeric qui nous permet de renforcer notre équipe de direction sur tous les fronts, et d’aborder l’année 2016 mieux armés encore pour répondre au défi que nous nous sommes fixés. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Aymeric qui devient un maillon essentiel de la Mission NEO 2017 », commente Pascal Gislais, président de Valorie.

Aymeric SCHULTZE débute dans le conseil sur les thématiques RSE et développement durable chez BIO Intelligence Service, puis devient Directeur Général d’une fédération représentant des industriels de l’emballage en France. Il dispose ainsi de la double culture technique et politique qui lui permet de piloter au mieux les projets.

Valorie et la Mission NEO 2017 lui permettent de mettre sa connaissance étroite du dispositif de Responsabilité Elargie du Producteur de la filière emballage et des enjeux d’agrément au service de la Mission NEO 2017 qui prépare la candidature à l’agrément « Emballages » 2017-2022.

Communiqué de presse MISSION NEO 2017 Aymeric Schultze rejoint Valorie