Valorie lance la Mission Neo 2017

Valorie est une société française spécialisée dans le domaine de l’économie circulaire de l’emballage.
Filiale du groupe allemand Reclay, sa mission est d'aider les industriels et les distributeurs à respecter leurs obligations légales liées à la Responsabilité Elargie du Producteur (REP).

Une équipe de pionniers du recyclage
Créée en 2014, la société est basée à Paris et s'appuie sur une équipe de pionniers du système de recyclage français et international. 
Forte de l’expérience internationale
Valorie est présidée par Pascal GISLAIS, spécialiste international des éco-organismes depuis plus de 20 ans.

Forte de son expertise du système français et enrichie d’une vision internationale, Valorie entend proposer une approche unique et renouvelée aux entreprises, collectivités, associations, opérateurs et recycleurs pour devenir un acteur référent du secteur du recyclage en France. 
 

L'équipe de pilotage



Une équipe d'experts

 
Pascal GISLAIS - Président
La caution et la vision internationale en matière de Responsabilité Elargie au Producteur.

Son « A.D.N. » : Gestion des déchets, mise en marché des matériaux recyclables. Vision internationale de la « chaîne du déchet ». Développement de projets multi-acteurs, multi-problématiques interconnectées, et transnationaux.



 
Mickaël MARTIN - Directeur du développement
Vingt années d’engagement dans le développement de projets opérationnels et structurants liés aux collectes sélectives et aux éco-organismes.

Son « A.D.N. » :
Expérience opérationnelle en collectivités couplée à 17 ans dans les éco-organismes,
Maîtrise des leviers au service des contributeurs et des enjeux « déchets » des collectivités,
Fédération des acteurs et parties prenantes autour de projets structurants.



 
Pascal LABBE - Manager associé, responsable France Ouest
Plus de 30 années d'expertise dans le monde des produits de la grande consommation et de l'emballage.

Son « A.D.N. » :
Parfaite connaissance des processus de décision des entreprises industrielles et de la distribution. Maitrise de toute la chaine de contribution du Point Vert. Fort attachement à la notion de service, respect des engagements et intérêts du client.




 
Anne CUGNIERE – Manager associée, responsable producteurs
La grande experte française de l’audit des déclarations Point Vert.

Son « A.D.N. » :
L'assurance d'une vraie et très rare expertise,
La garantie pour les entreprises d'un tour d'horizon complet de leurs déclarations Point Vert en France,
Un credo : se mettre « à la place » du client pour sa satisfaction totale et entière.


 
Christine LUTTER – Manager associée, responsable France Est
Une expérience de plus de 20 ans dans le monde de l’environnement et du recyclage des emballages ménagers

Son « A.D.N. » :
Parfaite connaissance et maitrise des modes de fonctionnement de la chaine du recyclage. Solide réseau des acteurs (Metteurs en marché, Pouvoirs Publics, Institutionnels, filières de valorisation, opérateurs, monde associatif, Grand Public). Priorité donnée à la notion de service et de confiance dans les différents partenariats et le suivi des dossiers d’audit.

 
Erik JEANDARME – Responsable du recyclage des plastiques Groupe
Expert du recyclage de plastique sur les marchés d’Europe de l’Ouest.

Son « A.D.N. » :
Parfaite connaissance des techniques de tri et de recyclage de plastiques. Grand réseau international sur les marchés de tris, de recyclage et du commerce de ressources secondaires.
Expert de tous les aspects techniques concernant le tri et le recyclage des plastiques.


 
Adrian VANNAHME – Manager de la stratégie Groupe
Professionnel de la relation entre tous les acteurs du marché fondée sur son expérience de la  politique environnementale.

Son « A.D.N. » :
L’analyse du marché et de tous ses acteurs, le développement d’une stratégie commerciale qui réussit au niveau politique, développement de projets nationaux et internationaux dans le domaine de la responsabilité élargie du producteur.



 
Patric HOHL - Directeur Marketing  Groupe
La vision marketing au service de la stratégie.

Son « A.D.N. » :
Les projets de changement au travers d’équipes internationales et multi-fonctionnelles.
Dynamisation des systèmes dans l’intérêt des parties prenantes.



 
A noter que l’agrément du futur éco-organisme engendrera mécaniquement une consolidation de la structure actuellement existante.